École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Certifié
Gestion
Accueil Créateur d’Entreprise

Fiche Métier Créateur d’entreprise

Amené à diriger son entreprise nouvellement créée, ou celle récemment reprise, le Créateur d’Entreprise exerce la fonction de Chef d’Entreprise au sein de sa propre société.

Le métier de Créateur d’Entreprise

Le Créateur d’Entreprise dirige l’entreprise qu’il a récemment créée ou reprise. En tant que Dirigeant d’Entreprise, il a pour fonction principale de déterminer les stratégies à mettre en place afin de pérenniser et développer les activités de sa société.

Quelles sont les compétences requises pour devenir Créateur d’Entreprise ?

Le Créateur d’Entreprise doit posséder bien évidemment un esprit d’entrepreneur mais aussi être créatif et innovateur. Son goût du risque et du challenge sont également appréciés. Le Créateur d’Entreprise doit être aussi en mesure de mobiliser des ressources financières, technologiques, humaines, etc. et par conséquent de posséder des compétences en management.

En savoir +

Quelles sont les études à suivre pour devenir Créateur d’Entreprise ?

L’École Française de Comptabilité enseigne une formation professionnelle de Créateur d’Entreprise, spécialement conçue pour être étudiée à distance.

La formation créateur d’entreprise est accessible à partir d’un niveau baccalauréat et/ou 2 ou 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité dans lequel le candidat envisage de créer son entreprise.

Quels sont les débouchés professionnels pour le Créateur d’Entreprise ?

Un Créateur d’Entreprise peut exercer son métier dans tous types de structures (TPE, PME).

En savoir +
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
pix