École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Certifié
Gestion
Accueil BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance

L’École Française de Comptabilité propose la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance, une formation professionnelle en 24 mois, de niveau Bac +2.

A qui s’adresse le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance ?

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s’adresse aux élèves qui veulent obtenir un diplôme d’État professionnel en gestion et entrer dans la vie active en qualité d’Assistant de Gestion dans une PME-PMI.

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance de l’EFC vous est particulièrement adapté si :

  • vous venez de passer un BAC STT ou STG et souhaitez poursuivre vers un niveau Bac +2
  • vous êtes en activité et indisponible pour suivre un cursus en présentiel
  • vous souhaitez réorienter votre carrière professionnelle
  • vous souhaitez valider vos acquis par un diplôme d’État reconnu
  • vous êtes en recherche d’emploi, vos diplômes, votre qualification ou votre expérience sont insuffisants pour valoriser vos compétences sur votre CV.
  • vous êtes sportif de haut niveau, mère au foyer, adulte handicapé, militaire.
  • vous venez d’échouer à l’examen du BTS AG et souhaitez le représenter.

Quel niveau pour préparer le BTS Assistant de Gestion par correspondance de l’EFC ?

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance peut-être préparé immédiatement après le Bac, notamment le Bac STG ou une terminale complète. C’est par conséquent le diplôme idéal pour tout candidat souhaitant évoluer vers la gestion d’une petite ou moyenne entreprise.

En savoir +

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME PMI en ligne

Parce que chaque élève est différent, l’École Française de Comptabilité dispense une préparation au BTS Assistant de Gestion PME-PMI par correspondance. Cette préparation à distance s’adapte au rythme de chacun, en fonction de sa disponibilité et de sa facilité d’assimilation, sur les deux ans que comporte le cursus complet.

Outre les classeurs de cours et les logiciels professionnels de comptabilité EBP, l’EFC fournit à ses élèves des modules d’études e-learning accessibles par internet. Avoir des cours de BTS en ligne permet une étude plus facile, ludique et interactive, avec par exemple des quiz.

Que comprend la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI de l’EFC ?

A l’École Française de Comptabilité, la préparation du BTS Assistant de Gestion PME-PMI par correspondance comprend :

  • des cours de BTS PME PMI conformes au référentiel officiel du diplôme, spécifiquement conçus par une équipe de pédagogues, d’enseignants et de professionnels de la gestion d’entreprise pour être étudiés par correspondance.
  • 12 semaines de formation en milieu professionnel réparties sur les 2 années. La recherche de vos entreprises d’accueil relève toutefois de votre initiative.
  • des modules e-learning pour compléter vos cours à distance, accessibles depuis votre espace élève.
  • un logiciel professionnel de comptabilité EBP, qui reste votre propriété même après la fin de votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance.
  • un accès privé dédié pour suivre votre scolarité et contacter vos professeurs et l’administration de l’EFC.
  • l’accès au forum élèves pour échanger sur vos cours de BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance avec d’autres élèves de l’EFC, suivant la même formation que vous.
  • la correction de vos devoirs par des professeurs diplômés d’État et habilités par l’Education Nationale. Chaque devoir est corrigé, accompagné de commentaires. Vous recevez une note sur 20.
  • les permanences assurées par nos professeurs pour répondre à vos questions et vous accompagner vers la réussite de votre BTS PME PMI
En savoir +

Que vous soyez admis ou non à l’examen du BTS Assistant de Gestion PME-PMI, en fin de formation, l’École Française de Comptabilité vous délivre votre certificat attestant le suivi du cursus.
En cas d’échec à l’examen, l’EFC vous accorde une année supplémentaire pour réviser vos cours. Cette année d’étude supplémentaire est gratuite pour vous permettre de représenter le BTS l’année suivante.

Que faire après l’obtention de votre diplôme du BTS Assistant de Gestion PME PMI ?

Lorsque vous aurez obtenu votre BTS AG PME PMI, vous entrerez directement dans la vie active, car cette formation ne conduit généralement pas à la poursuite d’études. Néanmoins, vous pouvez envisager de préparer une licence professionnelle et bénéficier de certaines dispenses d’études d’unités d’enseignements du DCG.

En savoir +

Témoignages

...En cette période de crise et de chômage, je compte sur cette formation pour me différencier des autres candidats lors des entretiens d'embauche. En effet, votre établissement est connu pour son sérieux et ses formations en phase avec la réalité économique...

Naly R. (91) Formation assistante de gestion.

Avec l'EFC, j'ai acquis facilement des notions solides de comptabilité alors que je ne connaissais pas du tout cette matière auparavant. Les cours sont clairs et bien expliqués… et l'avantage, c'est qu'on peut travailler à notre rythme. Quand l'EFC m'a délivré mon certificat de secrétaire comptable, ça m'a bien aidée pour retrouver du travail et d'ailleurs j'ai décroché un emploi très rapidement.

Laurence - Formation EFC

Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
pix