École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Certifié
Gestion
Accueil Secrétaire de Direction

Formation Assistant de Direction par correspondance

En moins d’un an, et à condition d’avoir le niveau 3ème, CAP ou BEP tertiaire, vous pouvez devenir Assistant de Direction. Que vous soyez récemment sorti des études, salarié, ou en recherche d’emploi, vous pouvez accéder à cette formation professionnelle par correspondance.

A qui s’adresse la formation de Assistant de Direction de l’EFC ?

Si vous êtes rigoureux, organisé et savez vous montrer proactif, cette formation professionnelle en Gestion est faite pour vous. Le métier d'Assistant de Direction, qui ne connaît ni la crise, ni la routine, vous passionnera !

La formation d'Assistant de Direction s’adresse plus particulièrement à vous si :

  • Vous sortez des études et souhaitez entrer dans la vie active sur un secteur professionnel porteur
  • Vous êtes en recherche d’emploi ou d’apprentissage d’un métier
  • Vous souhaitez vous reconvertir ou orienter votre carrière vers les professions du Secrétariat et de l’Assistanat
  • Vous souhaitez élargir vos connaissances et améliorer vos compétences
  • Vous êtes parent au foyer, ou en congé parental et vous souhaitez reprendre une activité professionnelle

La formation professionnelle de Assistant de Direction de l’EFC a été conçue pour vous. Vous maitriserez les techniques du secrétariat et de la bureautique, saurez suivre des dossiers, et gérer l’organisation d’évènements ponctuels.

Quel est le niveau requis pour suivre la formation Assistant de Direction de l’EFC ?

Accessible sous condition d’avoir effectué sa 3ème, ou d’être titulaire d’un CAP ou BEP tertiaire, la formation Assistant de Direction ne nécessite aucune connaissance préalable.

À l’issue de l’étude de vos cours, vous maitriserez les outils de la communication et de la bureautique. Vous disposerez des connaissances nécessaires pour assister votre responsable.

Vous avez d’autres questions à propos de notre formation professionnelle Assistant de Direction ? Envoyez-nous votre demande contact par le biais du formulaire ou de la demande de rappel présents sur la page. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En savoir +

Assistant de Direction, une formation EFC à votre rythme, par correspondance et en ligne

Parce que chaque élève est différent, l’École Française de Comptabilité dispense une formation parfaitement adaptée au rythme de chacun d’entre vous, que vous soyez en activité, en recherche d’emploi ou parent au foyer.

Chaque cours de la formation d'Assistant de Direction est suivi de devoirs à nous envoyer. Nos professeurs les corrigent, apportent leurs remarques, commentaires, une note sur 20 et vous les renvoient. Vous apprenez ainsi progressivement, pas à pas.

Les supports de cours de la formation d'Assistant de Direction sont accompagnés de modules e-learning, ludiques et interactifs. Ils permettent une compréhension encore plus facile des cours.

Que comprend votre formation d'Assistant de Direction à l'EFC ?

Pour notre formation d'Assistant de Direction, vous aurez à votre disposition les outils pédagogiques suivants :

  • les supports de cours d'Assistant de Direction, conçus pour l’étude à distance.
  • des modules e-learning pour compléter votre formation à distance par internet à partir de votre espace élève privé de notre site.
  • L’accès à l’application mobile MyEFC qui permet d’avoir accès à vos cours même hors-ligne et de contacter directement votre professeur
  • Accès à nos cours participatifs en visioconférence : les EFClive
  • l’accès à votre espace élève privé sur notre site internet pour suivre votre scolarité et échanger en permanence avec vos professeurs et avec l’administration de l’École Française de Comptabilité.
  • l’accès au forum élèves pour échanger sur vos cours avec d’autres élèves de l’EFC, inscrits à la même préparation que vous, ou avec notre service pédagogique.
  • la correction personnalisée de vos devoirs par des professeurs diplômés d’État et habilités par l’Éducation Nationale pour enseigner à l’École Française de Comptabilité

En fin de formation, l’école vous délivre votre certificat d'Assistant de Direction - EFC et, si vous le souhaitez, vous pourrez valider la partie secrétariat de votre formation par un titre reconnu par les professionnels du Secrétariat, en vous présentant aux concours organisés par l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité.

Que faire après la formation d'Assistant de Direction de l’EFC ?

L'assistant de direction peut suivre l’évolution de son responsable, et ainsi obtenir de nouvelles responsabilités. Avec de l’expérience, il peut être rattaché à des managers plus haut placés dans la hiérarchie. Si ses compétences sont remarquées dans un domaine précis, il peut alors changer de métier et intégrer l’un des services de l’entreprise.

En savoir +
En savoir +
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
pix