École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Certifié
Gestion
Accueil Secrétaire de Direction

Devenir Assistant de Direction

Également appelée Secretaire de Direction ou Attachée de Direction, le métier d'Assistant de Direction consiste à travailler en étroite collaboration avec son responsable direct afin d’optimiser la gestion quotidienne de son activité.

Le métier d'Assistant De Direction

Collaborateur indispensable de son responsable direct ou de sa direction, un Assistant de direction exerce une fonction essentielle dans l’entreprise, assurant la relation avec les autres services de l’entreprise, mais aussi les fournisseurs, les clients et les autres acrteurs externes de la société. Son supérieur hiérarchique se repose beaucoup sur ses qualités et son travail, dans une relation de confiance.

Quelles sont les compétences requises pour devenir Assistant De Direction ?

Pour devenir un Assistant de Direction efficace, il faut avant tout aimer organiser et gérer des situations en faisant preuve d’autonomie. les principales missions d'un Assistant de Direction sont les suivantes :

  • Organiser les déplacements du responsable ou des membres d’une équipe, organiser un évènementiel (colloque, conseil d’administration, repas de fin d’année…)
  • Gérer les rendez-vous et le planning d’un responsable ou d’un collaborateur et filtrer les appels et les accueils physiques
  • Réaliser des comptes rendus de réunion, mettre en place des outils de communication interne et externe

Vous voulez devenir Assistant de Direction et vous souhaitez recevoir plus de documentation à propos de notre formation ? Faites votre demande avec le formulaire de contact présent sur la page, nous reviendrons vers vous au plus vite.

En savoir +

Quelles sont les études à suivre pour devenir Assistant De Direction ?

L’École Française de Comptabilité propose une formation au métier d'Assistant de Direction. Il s’agit d’une formation à distance, accessible à partir d’une fin de 3ème, CAP ou BEP sans connaissances préalables nécessaires. Cette formation est également accessible aux candidats issus d’un Bac professionnel du secteur tertiaire ainsi qu’aux diplômés du BTS.

Quels sont les débouchés professionnels pour un Assistant De Direction ?

Un Assistant de Direction peut travailler dans tous types de structures ou d’entreprises et prendre en charge les activités relevant du secrétariat administratif attaché à la direction.

Quelle évolution de carrière pour un Assistant De Direction ?

À condition de suivre une formation complémentaire, un Assistant de Direction peut évoluer et se spécialiser en tant qu'Assistant Comptable, ou encore Assistant juridique. Il peut également prendre en charge une mission plus particulière comme un Chargé de communication, ou encore occuper un poste généraliste à responsabilités au sein de son entreprise.

L’École Française de Comptabilité propose ainsi des options complémentaires, utiles pour faire avancer votre carrière : vous pouvez ainsi suivre une initiation au Droit, ainsi qu’une initiation à la comptabilité.

En savoir +
En savoir +
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
pix