École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Certifié
Gestion
Accueil BAC PRO Gestion et Administration

Formation BAC PRO Gestion et Administration par Correspondance

L’École Française de Comptabilité vous permet de préparer le Bac Professionnel Gestion et Administration par correspondance en 3 ans.

A qui s’adresse le Bac Pro Gestion et Administration par correspondance de l’EFC ?

Le Bac Professionnel Gestion et Administration est destiné aux élèves qui veulent obtenir un diplôme d’État professionnel en comptabilité-gestion et poursuivre leurs études vers un BTS, ou entrer dans la vie active et devenir Gestionnaire Administratif.

Le Bac Pro Gestion et Administration par correspondance de l’EFC s’adresse notamment à vous si :

  • vous êtes scolarisé et remplissez les niveaux requis pour préparer le Bac Pro Gestion et Administration
  • vous venez d’échouer à l’examen et souhaitez préparer le Bac Pro Gestion et Administration en candidat libre
  • vous êtes en activité et indisponible pour suivre un parcours de formation en présentiel
  • vous souhaitez valider vos acquis par un diplôme d’État
  • vous êtes en recherche d’emploi, sans diplôme, qualification ou expérience pour valoriser votre CV
  • vous êtes sportif de haut niveau, mère au foyer, adulte handicapé

Quel est le niveau requis pour préparer le Bac Pro Gestion et Administration de l’EFC ?

A l’EFC, la préparation au Bac Pro Gestion et Administration par correspondance est accessible dès la fin d’une 3ème générale. Si vous êtes titulaire d’un BEP Tertiaire ou d’un BEP Métiers des Services Administratifs, vous pouvez accéder directement à la Terminale professionnelle du Bac Professionnel Gestion et Administration de l’EFC. Les candidats titulaires d’un CAP, d’un niveau BEP du secteur Tertiaire peuvent quant à eux préparer le Bac Pro Gestion et Administration en 2 ans.

En savoir +

Passer le Bac Pro Gestion et Administration par correspondance et en ligne

Comme chaque élève est unique, l’École Française de Comptabilité dispense une préparation au Bac Pro Gestion et Administration par correspondance, adaptée au rythme de chacun, en fonction de sa disponibilité et de sa facilité d’assimilation, sur les 3 années que comporte le cursus complet.

En complément des supports de cours papier et du logiciel professionnel de comptabilité EBP, l’EFC fournit à ses élèves des modules d’études e-learning accessibles par internet. Ces cours de Bac Pro Gestion et Administration en ligne rendent l’étude plus facile, ludique et interactive.

Que comprend la préparation au Bac Pro Gestion et Administration de l’EFC ?

A l’École Française de Comptabilité, la préparation au Bac Pro Gestion et Administration comprend :

  • les supports de cours, conformes au référentiel officiel de l’examen d’État, spécifiquement conçus par une équipe de pédagogues, d’enseignants et de professionnels de la comptabilité, pour être étudiés par correspondance.
  • des modules e-learning pour compléter vos cours de Bac Pro Gestion et Administration en ligne, accessibles à partir de votre espace élève privé.
  • un logiciel professionnel de comptabilité EBP, qui reste votre propriété même après avoir fini votre préparation au Bac Pro Gestion et Administration par correspondance.
  • un espace élève privé pour suivre votre scolarité : échange permanent avec vos professeurs et avec l’administration de l’École Française de Comptabilité.
  • l’accès au forum élèves pour échanger sur vos cours de Bac Pro Gestion et Administration par correspondance avec d’autres élèves de l’EFC, inscrits à la même préparation que vous.
  • la correction personnalisée de vos devoirs par des professeurs diplômés d’État et habilités par l’Éducation Nationale pour enseigner à l’École Française de Comptabilité. Chaque devoir est corrigé, annoté, accompagné de commentaires et noté sur 20.
  • les permanences assurées par nos professeurs pour répondre en direct à vos questions et vous aider dans vos cours.
  • 22 semaines de formation en milieu professionnel réparties sur les 3 années. Le stage est obligatoire, même si vous présenter le Bac Pro Gestion et Administration en candidat libre. La recherche de votre entreprise d’accueil relève toutefois de votre initiative.

En fin de préparation, que vous soyez admis ou non à l’examen du Bac Pro Gestion et Administration, l’École Française de Comptabilité vous délivre votre certificat attestant le suivi du cursus.

En cas d’échec à l’examen, l’EFC vous accordera une année supplémentaire pour réviser vos cours, sans supplément de prix, pour vous permettre de représenter l’examen l’année suivante.

En savoir +
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo Youtube
pix